Hello les filles!

Avril est là et il apporte le printemps avec lui... Il paraît que cet hiver a été très peu lumineux et nous avons besoin de soleil pour nous épanouir comme nous avons besoin d'eau ou de nourriture ... Donc nous sortons de là un peu frileuses et je voulais un article léger comme une bulle pour plonger dans cette saison qu'on appelle le printemps ...

Lorsque vous avez du temps pour vous, vous faîtes quoi?! Vous allez peut-être me trouver un petit peu "cucu la praline" en lisant la suite, mais sachez qu'il n'en est rien! J'aime juste la simplicité et en profiter.

Mes plaisirs et mes envies quand le soleil et la chaleur sont là :

- Eh bien déja faire un grand ménage de printemps, comme le dit si bien l'expression !! Eh non, ça n'est pas une corvée (en tout cas, pas dans mon cas). Cela consiste à trier (à jeter, à donner, à vendre, à garder), désencombrer, nettoyer, revoir l'agencement et surtout (mon bonheur!)changer la décoration : avoir un cocon qui sent bon le propre, un "home, sweet home" dans lequel on se sent bien...  Il paraît que ça allège la maison mais aussi l'esprit : je suis bien daccord. Et ça permet d'aborder la belle saison la tête légère!

-  Pour revoir la décoration de votre maison sans vous ruiner, je vous invite à la chiner! C'est à la fois mon travail et mon loisir. A partir d'avril, vous avez un peu partout le week-end, des évènements en plein air tels que brocantes ou marchés : le soleil, les bonnes affaires et l' ambiance conviviale sont au rdv. C'est également l'occasion de prendre du temps en famille, entre amis et de découvrir ensemble des petites bourgades sympathiques près de chez vous. 

- Passer du temps en extérieur : pour profiter des rayons du soleil, il est très agréable d' avoir une activité extérieure, comme le jardinage par exemple : je n'ai pas spécialement la main verte mais nous sommes passés d'un appartement en ville avec balcon à une maison en pierre en pleine campagne. Donc, ce changement d'environnement me donne envie de tenter. Cette année je vais me lancer dans la culture en bacs avec des tomates, des fraises et des plantes aromatiques. Je pense que de faire des salades avec ses propres tomates et des crumbles avec ses propres fraises (et les faire goûter à ma puce!)apporte une petite satisfaction personnelle (c'est moi qui l'ai fait pousser!) et au moins je saurais ce que contient mon assiette! A suivre dans mes stories Instagram ;-)

- Composer de bons petits plats : la cuisine me permet de concentrer mon attention sur quelque chose et d'oublier tous les petits tracas quotidiens.J'aime tout tester, des plats aux desserts en passant par les brunchs du dimanche! Et ça a été l'occasion de m'offrir un tablier girly vintage ahah! Je suis dans ma période gaufres ou pancakes pour les brunchs, crumbles pour les desserts avec des fruits de saison et pour les plats j'aime beaucoup cuisiner les risottos. Je profite de cet article pour vous communiquer une petite recette de risotto ultra simple et qui a fait ses preuves pour ma part: 

Risotto à la milanaise et aux champignons 

250 g de riz rond

50 g de champignons de Paris

150g de lardons fumés

1 noisette de beurre

1 oignon

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

20 cl de crème liquide

50g de parmesan râpé

sel et poivre

Débarassez-vous du pied sableux des champignons de Paris. Lavez-les et hachez-les. Hachez également l'oignon. 

Dans une grosse sauteuse ou à défaut une casserole, faîtes revenir l'oignon avec une noix de beurre. Lorsqu'il est juste doré ajoutez le riz. Mélangez à l'aide d'une fourchette.

Versez sur le riz deux fois son volume d'eau, une cuillère à soupe de concentré de tomates, les champignons, sel, poivre. Couvrez et laissez mijoter jusqu'à absorption complète de l'eau pendant 17 minutes. 

Faîtes revenir les lardons dans une poêle, égouttez-les.

Au moment de servir, incorporez les lardons, la crème liquide et le parmesan. 

 

- Trouver une activité manuelle : le tricot se modernise et revient en force (non,non, ce n'est plus mémérisant!) et il existe de nombreux modèles pour les débutantes. Il en est de même pour la couture : vous trouvez de plus en plus de patrons gratuits (fouinez sur le net) et les tissus peuvent se chiner. C'est un de mes objectifs d'activité pour ce printemps car acquérir différentes techniques me permettrait d'avancer dans ma boutique. J'aime beaucoup aussi les puzzles, à faire seule ou en famille (c'est bateau, ça paraît ennuyeux mais essayez et on en reparle!)ainsi que la peinture : il est plutôt agréable de peindre en extérieur en écoutant les bruits de la nature. Même si on ne sait pas forcément dessiner ni quoi peindre, dîtes vous que l'art c' est subjectif. Pour tous ces loisirs, je me fournis chez Action : je m'y rend régulièrement, c'est une mine d'or pour les travaux manuels à petits prix. 

 

Le printemps, pour moi, c'est aussi toutes ces petites choses :

- Le soir, après le souper, me poser dans mon transat avec un plaid et une infusion et bouquiner avant que la nuit tombe. 

- Faire des petites randonnées en poussette ou aller courir dans la campagne une petite heure.

- Faire une séance de yoga à la maison.

- Aller boire un verre de vin, un milkshake, manger un cupcake, une glace, en terrasse.

- Trouver un coin au bord de l'eau et faire un pique-nique.

Bref, vous me direz, rien de palpitant, d'extravagant mais j'adore ça!

 

Et surtout, avoir tous les jours une tenue qui sent bon le printemps avec des couleurs, des fleurs, des imprimés, des chapeaux, des ... Bref, vous avez compris. La mode est un plaisir à lui seul. N' hésitez-pas à aller faire un tour sur l'e-shop et à me poser des questions!

Et vous, qu'est-ce que vous aimez faire quand le soleil est là? 

 

Bisous bisous les Vintage Girl's :-)

 

Lili