Hello les filles! Aujourd'hui j'ai envie de vous parler routine beauté.

Depuis que je suis devenue maman, il y a un peu plus d'un an, mon temps pour prendre soin de moi est devenu très limité. Avant c'était séance spa à la maison : un masque cheveux, un gommage et un masque visage, un gommage corps, une crème visage, un baume corps, une crème main, etc etc etc... En plus de prendre toute la place dans la salle de bain et d'en mettre partout, j'étais plus ou moins satisfaite de tous mes essais et c'était devenu coûteux en plus de me prendre du temps...

Bref, il a fallu revoir mes priorités à la naissance de ma fille! Beaucoup moins de temps, un budget un peu plus restreint, moins de place pour mes affaires... et des traces de fatigue! Mais je trouve qu' être une jolie maman reste important pour soi, pour notre homme, pour nos enfants. J'ai compris que l'on pouvait prendre soin de soi pendant un vrai instant détente, sans mettre beaucoup de temps, avec un petit budget. Et surtout, ce qui est devenu important pour moi, en utilisant des produits naturels. Ma réflexion s'est faîte en m'occupant de ma fille : pour nos enfants, nous recherchons des compositions saines, simples, sans produits toxiques ... Et pour nous alors? 

Mon envie : avoir moins de produits, plus naturels mais avec une efficacité optimale.

 

Mes trouvailles :

L'huile de coco: elle a le vent en poupe en ce moment. Et c'est bien normal car cette huile a de multiples avantages et bienfaits. Je la prend vierge et bio de la marque Jardin Bio et je la trouve tout simplement dans le rayon bio de mon supermarché : 3.69€ les 200ml.

J'ai commencé par me faire des masques cheveux à l'huile de coco car les miens sont fragilisés par les couleurs : elle rétablit la cohésion des écailles et restructure la fibre cappilaire. Je laisse poser l'huile en masque la nuit, deux fois par semaine et je fais mon shampoing le lendemain matin. J'ai pu noter une amélioration avec des cheveux plus denses et plus brillants, ce qui est sympa après la grossesse car nous en perdons beaucoup!

J'ai ensuite appris que c'était bon pour la peau (sauf si votre peau est à tendance mixte ou grasse) et je m'en suis donc appliquée sur le visage en masque : riche en acides gras, elle est à la fois nourrissante et réparatrice. Je trouve mon visage plus frais, plus lisse, moins fatigué. Je ne me suis pas arrêtée là hihihi : elle me sert maintenant de baume pour les lèvres (très efficace en cette période de l'année!), de baume pour le corps, crème pour les mains et les ongles. C'est ma crème doudou et je ne me lasse pas de son odeur. Et pour l'utiliser en gommage visage et corps, il suffit de mélanger des grains de sucre avec l'huile et le tour est joué! Enfin, grâce à son corps gras, elle peut aussi s'utiliser comme démaquillant. L'huile de coco a tout bon!

L'argile verte: elle est naturellement concentrée en minéreaux et oligo-éléments ce qui lui permet d'être purifiante et absorbante. Je l'achète également en supermarché, prête à l'emploi, de la marque Lovea : 3.30€ les 360g. Je l'utilise en masque visage lorsque j'ai des petits boutons : elle est adaptée aux peaux acnéiques, contrairement à l'huile de coco ; elle est purifiante et régénère les tissus. Je laisse poser mon masque dix minutes et quand ça tire, je rince! Elle aide également à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, vous pouvez d'ailleurs l'utiliser en cataplasme pour le corps en cas de coup de soleiL : c'est bon à savoir pour cet été! Elle se pose aussi en masque pour purifier les cheveux à tendance grasse. 

Combiner l'huile de coco et l'argile verte me permet donc d'avoir une routine beauté 100% naturelle, simple, rapide et peu onéreuse : pari gagnant! C'est un moment que je m'accorde le soir, une à deux fois par semaine quand bébé dort et ça me permet de me sentir mieux dans ma peau et plus zen.

Et vous les filles, avez-vous des astuces naturelles pour prendre soin de vous? Arrivez-vous à trouver le temps?

Bisous bisous

Lili