Bonjour mes beautés rétros <3

Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année 2018, remplie de joie et d'amour. Pour moi, une nouvelle année est une occasion de se remettre en question, de désencombrer son intérieur, sa vie, son esprit. C'est pour cela que mon premier billet de 2018 traitera du désencombrement du dressing : quels sont les Indispensables Vintage à acquérir cette saison et comment les adopter?

 

Le manteau style "jolie madame".

C'est la pièce phare pour aborder l'hiver avec classe. Il peut se combiner à toute tenue décontractée et lui donner tout de suite une allure féminine et stylée. Cette pièce se combine parfaitement au côté sportswear des baskets : j'apprécie beaucoup ce mix qui est très tendance cette saison. Il n'y a pas de règles à suivre sur les types de manteaux à adopter. Certaines apprécieront la simplicité et la classe d'un long manteau noir, d'autres préféreront plus de couleur et d'originalité avec des motifs. Les matières sont aussi très importantes et doivent être de qualité : la laine et le polaire vous tiendront bien au chaud lors de vos longues balades hivernales. L'essentiel est de trouver un manteau adapté à sa morphologie car c'est une pièce que vous porterez tout l'hiver ; il est donc important de bien le choisir. Voici quelques exemples sur l'e-shop :

Manteau Bréanna : long, noir, tout en simplicité, il s'accordera parfaitement avec de jolies chaussures colorées.

Manteau Alvine : celui-ci est beaucoup plus original avec son motif canevas style années 50. Il est long, de couleur verte et ceinturé.

Manteau Jeannette : la coupe est ici plus loose avec un style masculin/féminin. Il est à carreaux, motif très tendance cette saison et peut être très stylé avec des escarpins.

Manteau Esmée : camel, la couleur de cet hiver, tout en polaire avec une capuche, il représente la classe décontractée.

 Toutes ces pièces sont à adopter avec un joli chapeau en feutre ou en laine, style capeline, melon, fédora ou encore berét : j'affectionne particulièrement celui-ci pour son côté rétro et j'éspère bien vous en chiner quelques uns avant la fin de la saison!  Le chapeau vous donnera tout de suite une allure, à choisir selon sa morphologie, sa coupe de cheveux ou l'occasion. Il ne vous décoiffera pas comme le ferait un bonnet, il a tout bon. 

 

Le pull ou gilet tricot.

Cette pièce chaude en maille est un indispensable cocooning cet hiver. La tendance est aux couleurs et aux motifs alors ne lésinez pas sur l'originalité! Il peut se porter pour aller au travail ou pour un RDV amoureux, il suffit de savoir bien l'associer : avec un pantalon noir près du corps et des cuissardes, il sera très féminin. Rentré dans une jupe longue fluide et des escarpins, il vous donnera une allure romantique et bohème. Quelques exemples sur l'e-shop :

Pull Toinette : très années 70 avec sa coupe loose, ses manches chauve-souris, son col et ses fleurs colorées.

Pull Tamara : celui-ci a un côté classe avec sa couleur gris chiné, ses fleurs noires brodées, son boutonnage façon perle de culture et son col.

Pull Violine : uni, de couleur parme vitaminé, il est dans la tendance avec ses volants.

 

La robe longue, manches longues.

Elle a un côté rétro-sage que l'on adore, dont s'inspirent toutes les boutiques cette saison. Elle peut être unie ou à motifs, de forme patineuse ou droite, midi ou longue ;  il n'y a pas de règle. Elle sera parfaite avec un perfecto en cuir et des boots à talon. Quelques exemples sur l' e-shop : 

Robe Catalina : longue, écrue et noire, à motifs abstraits, elle est serrée à la taille et contient quelques sequins. 

Robe Cendrine : longue, plissée, au col lavallière, c'est une robe bleue canard aux motifs automnaux.

Robe Yseult : midi, coupe crayon, cette robe aux motifs liberty nous revient des années 40. 

 

 La chemise.

C'est un incontournable cet hiver. Vous pouvez la porter sous un long manteau à toute occasion. Elle apportera de l'allure aux associations jean/boots ou jean/baskets. Elle peut être satinée ou en coton, colorée ou neutre, unie ou à motifs : tout est permis selon votre personnalité. Elle peut se porter rentrée dans un jean taille haute ou sortie avec un pantalon très près du corps. Je les aime quand elles sont un peu loose. Voici quelques exemples sur l'e-shop :

Chemise Fanny  : satinée, de couleur vert/bleu, elle est très tendance avec son col lavallière.

Chemise Irène : verte et blanche à motifs, en coton, elle a un petit côté bohème avec son col crochet.

Chemise Célestine: chemise à col claudine, aux couleurs douces et aux motifs liberty, elle a un petit côté rétro-sage.

Voilà pour mes Indispensables mes beautés Vintage ! J'éspère que ce premier billet de 2018 vous a plu, n'hésitez pas à réagir sur vos Indispensables.

Je vous embrasse.

A très vite

Lili