Hello mes beautés rétros!!!

Aujourd'hui je vous écris un post sur comment mettre en valeur le foulard ce printemps, l'accessoire mode Vintage par excellence!

Tout d'abord, il est important de bien le choisir. Plus il sera coloré et à motifs, plus il vous rendra pétillante. Mais il est primordial de l'associer avec une tenue simple et sobre pour que son effet soit amplifié. J'aime les foulards anciens, avec une histoire, vous vous en doutez bien! Mon pêché mignon : les carrés en tissu satiné à motifs fleuris ...

 

Autour du cou:

C'est la manière la plus "classique" d'adopter le foulard. Cependant vous avez maintes et maintes façons de le porter. Le but de cet article n'est pas de toutes les répertorier mais de sélectionner celles qui me semblent les plus sympathiques pour la saison à venir. 

- Pour la première, procurez-vous un carré. Vous le roulez entièrement et ensuite vous le nouez autour de votre cou. Je le privillégie satiné, fleuri, avec des couleurs douces. Cette façon de le mettre en valeur est canon sur un tee-shirt blanc en coton, un jean et des compensées en corde: simple, moderne, classe, féminin et intemporel. 

- La seconde se porte avec un long foulard rectangle: vous l'enroulez autour de votre cou et faîtes deux noeuds au bout: parfait sur un long trench camel, un pantalon noir et des baskets blanches pour un look casual au top.

 

Sur la tête :

Procurez-vous une longue étole que vous pliez en triangle. Posez le foulard centré sur votre tête, les deux bouts derrière, le triangle à la hauteur de vos yeux. Prenez ces deux bouts et ramenez-les devant le triangle. Faîtes plusieurs noeuds jusqu'à la fin des pointes. Coincez cette torsade sur le dessus de votre tête. Rentrez le bout du triangle. Pour cette façon de procéder, je privillégie les étoles en coton de couleurs chaudes. Cette coiffure sera parfaite sur une petite robe en jean, un perfecto noir et des sandales à talons noires. Cette manière de porter le foulard est originale, fraîche et moderne à la fois. 

 

En ceinture:

Choisissez un foulard rectangle pas très large et long. Disposez-le dans les passants de votre jean comme vous le feriez pour une ceinture : superbe avec une chemise de couleur unie rentrée dans un jean taille haute et des escarpins. Vous pouvez vous permettre toutes les folies en adoptant des foulards très chargés avec beaucoup de motifs et de couleurs : c'est ce qui fera l'originalité de la tenue.

 

Sur un sac:

Enfin, je trouve très moderne et tendance de nouer un carré de tissu autour d'un sac en cuir ou similicuir uni. Cela dynamisera à la fois votre sac et votre tenue. Vous pouvez avoir un petit rappel de couleur avec vos vêtements, comme votre haut par exemple. Cependant, il ne faut pas que tout soit coordonné sous peine d'enlever de la modernité à votre look!

Moralité: adoptez le foulard !!!

J'espère que cet article vous a plu!

Je vous embrasse.

Lili